Notre peau est aux premières loges pour subir les affres du temps et de notre environnement. Que ce soit les produits de beauté, le soleil, les produits chimiques, les changements de température, le vent, l’acné, l’alimentation, et même nos émotions : tout joue en faveur de l’apparition des rides ! Mais alors, comment les retarder sans pour autant se barbouiller de produits cosmétiques souvent onéreux mais inefficaces (et chimiques) ? Hé bien il faut tout d’abord savoir que, quoi que l’on fasse, nous finirons tous par avoir des rides. Cela dépend de nos expressions, de nos gênes et de nos habitudes de vie. Or, nous ne pouvons jouer que sur ce dernier facteur pour prévenir aussi longtemps que possible l’apparition des rides. Voici quelques petits gestes du quotidien qui permettent, à terme, de repousser les rides de notre visage, pour l'instant...
Cet article a été mis à jour le 04/12/2023Notre peau est tellement fragile que son équilibre dépend d'une multitude de facteurs divers, que nous pouvons plus ou moins contrôler. Certaines habitudes sont à prendre dès l'enfance afin de préserver notre jolie peau de rêve. Voici une petite liste de règles de base qu'il vous faudra suivre pour stimuler votre tonus cutané !
Tout comme le sommeil ou le soleil, la nourriture que nous ingérons va jouer sur notre organisme et en particulier sur la peau.
Tout comme le reste de notre corps, notre visage doit s'entretenir activement ! Et pour cela, il existe plusieurs solutions plutôt drôles et agréables.
Note moyenne: 4.7 ( 103 votes )
Ouvrage : de la Charie, T. (2019). Se soigner par les huiles essentielles. Pourquoi et comment ça marche ? Editions du Rocher.
Cet article d'aromathérapie a été rédigé par Théophane de la Charie, auteur du livre "Se soigner par les huiles essentielles", accompagné d'une équipe pluridisciplinaire composée de pharmaciens, de biochimistes et d'agronomes.
La Compagnie des Sens et ses équipes n'encouragent pas l'automédication. Les informations et conseils délivrés sont issus d'une base bibliographique de référence (ouvrages, publications scientifiques, etc.). Ils sont donnés à titre informatif, ou pour proposer des pistes de réflexion : ils ne doivent en aucun cas se substituer à un diagnostic, une consultation ou un suivi médical, et ne peuvent engager la responsabilité de la Compagnie des Sens.