Tout comme les huiles essentielles, les plantes sont des éléments naturels mais puissants qui peuvent avoir un grand impact sur la grossesse. Aussi, il faut toujours demander l’avis d’un spécialiste, que ce soit votre médecin ou pharmacien, avant d’utiliser une ou plusieurs plantes. Par exemple, le ginseng est excellent pour renforcer ses défenses immunitaires… mais pas pendant la grossesse ! En effet, cette plante peut affecter le fœtus et, dans le pire des cas, favoriser de futures allergies ou même d’un rejet fœtal. Alors les bienfaits de la nature : oui, mais toujours avec précautions. Voici une petite liste des plantes médicinales principales que vous pouvez utiliser pendant la grossesse.
Cet article a été mis à jour le 01/12/2023Si vous respectez ces précautions, à vous la bonne mine et un système immunitaire de compétition !
Note moyenne: 4.4 ( 22 votes )
Ouvrage : de la Charie, T. (2019). Se soigner par les huiles essentielles. Pourquoi et comment ça marche ? Editions du Rocher.
Cet article d'aromathérapie a été rédigé par Théophane de la Charie, auteur du livre "Se soigner par les huiles essentielles", accompagné d'une équipe pluridisciplinaire composée de pharmaciens, de biochimistes et d'agronomes.
La Compagnie des Sens et ses équipes n'encouragent pas l'automédication. Les informations et conseils délivrés sont issus d'une base bibliographique de référence (ouvrages, publications scientifiques, etc.). Ils sont donnés à titre informatif, ou pour proposer des pistes de réflexion : ils ne doivent en aucun cas se substituer à un diagnostic, une consultation ou un suivi médical, et ne peuvent engager la responsabilité de la Compagnie des Sens.