Les huiles essentielles ne se diluent pas dans l’eau mais il est possible de profiter de les diluer dans des des sels ou dans un gel douche adapté. De cette manière, vous pourrez profiter de leur odeur et de leurs propriétés dans votre bain.
Les huiles essentielles ont de puissantes propriétés dermatologiques, y compris pour prendre soin de vos cheveux. Elles doivent s'utiliser avec parcimonie, en soin ou en shampoing. Voici un guide complet d'utilisation des huiles essentielles pour prendre soin de ses cheveux.
Masques, lotions, baumes, crèmes : les huiles essentielles peuvent rentrer dans la formule de bon nombre de préparations cosmétiques à destination de votre peau ! Voici quelques recettes simples et efficaces pour devenir autonome et fabriquer ses soins soi-même.
Les huiles essentielles et les huiles végétales s'allient très bien pour faire d'excellentes huiles de massage ! D'autant plus que l'opération est particulièrement aisée : un mélange dans les bonnes proportions et voila, votre huile de massage est prête.
Les huiles essentielles ont pendant des siécles été les principaux constituants des parfums. Depuis quelques décennies, elles ont disparu de la plupart des parfums au profit de produits de synthèse. Mais vous pouvez facilement y remédier, et concevoir votre propre parfum, naturel et unique.
Note moyenne: 4.3 ( 25 votes )
Cet article d'aromathérapie a été rédigé par Théophane de la Charie, auteur du livre "Se soigner par les huiles essentielles", accompagné d'une équipe pluridisciplinaire composée de pharmaciens, de biochimistes et d'agronomes.
La Compagnie des Sens et ses équipes n'encouragent pas l'automédication. Les informations et conseils délivrés sont issus d'une base bibliographique de référence (ouvrages, publications scientifiques, etc.). Ils sont donnés à titre informatif, ou pour proposer des pistes de réflexion : ils ne doivent en aucun cas se substituer à un diagnostic, une consultation ou un suivi médical, et ne peuvent engager la responsabilité de la Compagnie des Sens.