Le henné neutre n’est pas le même produit que le henné naturel. Tout d’abord, parce ce que ce sont deux espèces différentes, provenant de familles différentes. Le henné neutre est une poudre issue des feuilles du Cassia obovata. Elle est principalement utilisée pour revitaliser les cheveux en leur redonnant force et brillance, mais ce n’est pas tout, elle permet aussi de lutter contre les pellicules et les poux. Nom latin : Cassia obovata Collad, Cassia italica (Mill.) Spreng, Senna obovata Collad, Senna italica Mill. Origine : Zones climatiques chaudes : Inde, Egypte, Afrique centrale
Poux :
Voie cutanée : Réalisez une pâte de henné neutre avec de l’eau chaude (50 à 70°C). Puis appliquez cette pâte, une fois refroidi, sur vos cheveux pendant 30 à 45 minutes.
Pellicule, cheveux gras, chute de cheveux :
Voie cutanée : Réalisez une pâte avec de l’eau chaude (50 à 70°C) et appliquez le mélange, une fois refroidi, sur vos cheveux pendant 30 à 45 min.
Anti-cheveux gras : en régulant la sécrétion de sébum, le henné neutre permet de lutter contre les cheveux gras pour permettre d’espacer les shampoings.
Antiparasite : le henné neutre permet de lutter efficacement contre les poux et comme il ne contient pas de molécules colorantes, il ne colore pas les cheveux.
Antipelliculaire : le henné neutre assainit le cuir chevelu, soulage les irritations et permet ainsi de lutter contre les pellicules.
Exfoliant et purifiant : utilisé en gommage seul ou avec du savon noir, le henné permet d’éliminer les peaux mortes pour permettre à la peau de respirer. De plus, l’effet antimicrobien du henné purifie la peau.
anthraquinones : 1,1 à 3,8% du poids sec
flavonoïdes
stéroïdes
A quoi ressemble la poudre de henné neutre ?
Note moyenne: 4.8 ( 189 votes )