C'est la technique de diffusion la plus simple. La règle de base concernant la diffusion des huiles essentielles, c'est de ne pas dépasser les 40°C. Les diffuseurs par chaleur douce vont donc chauffer la ou les huiles essentielles... doucement. Vous avez donc sur ces diffuseurs un petit réceptacle, dans lequel on verse quelques gouttes d'huiles essentielles. Petit à petit, sous l'effet de la chaleur, les particules aromatiques volatiles sont propulsées dans l'atmosphère.
Cet article a été mis à jour le 28/11/2022J'aime sa discrétion et sa simplicité d'utilisation. Le Cozy est un diffuseur à chaleur douce et ne fait donc aucun bruit. En outre, il est d'une simplicité d'utilisation enfantine et diffusera les HEs doucement : moins de risque de surcharger votre intérieur donc.
J'aime sa fabrication artisanale 100% française ! Il est fabriqué dans un atelier situé à quelques dizaines de kilomètres au Sud de Lyon, dans une démarche éthique et d’éco-conception. Il conjugue le savoir-faire de 2 artisans créateurs : un ébéniste et une verrière.
Note moyenne: 5 ( 33 votes )
GUIDE Comparatif : Diffuseurs par brumisation versus ultrasons
GUIDE Analyse des avantages et désavantages de la diffusion d'huiles essentielles par nébulisation