L'huile essentielle de Clou de Girofle :
Réservé aux + de 6 ans. Déposer 2 gouttes du mélange, 3 fois par jour, localement sur l'abcès, à l'aide d'un coton-tige, pendant 5 jours maximum.
L'huile essentielle de Laurier Noble :
Réservée aux + 6 ans. En application buccale et à l'aide d'un coton-tige, déposez 2 gouttes de la synergie, 3 fois par jour pendant 5 jours. Si les symptômes persistent, pensez à consulter un médecin.
L'huile essentielle de Citron ou de Tea Tree :
Réservée aux + 6 ans. En bain de bouche, mettre 3 à 5 gouttes du mélange dans un verre d'eau. Après le brossage des dents, faire un gargarisme pendant quelques secondes pour émulsionner le mélange dans la bouche avant de recracher.
En cas d'usage régulier, faire un arrêt d’une semaine après 3 semaines d'utilisation. Alterner si possible avec d'autres huiles essentielles ou des hydrolats aromatiques.
L'huile essentielle de Clou de Girofle :
Reservée aux + de 6 ans. Déposer 2 gouttes de la synergie sur un coton-tige ou sur le doigt puis masser autour de la dent douloureuse, jusqu'à 3 fois dans la journée.
Reservée aux + 6 ans. Déposez 1 gouttes sur votre dentifrice lors de chaque brossage de dents. Faites des pauses dans l'utilisation de cette synergie : utilisez-la 3 semaines maximum puis faites une semaine de pause et répétez si besoin.
L'huile essentielle de Clou de Girofle :
Reservée aux adultes et adolescents. Minimum 24h après l’extraction dentaire, appliquer 2-3 gouttes du mélange sur la gencive à proximité de la zone douloureuse (du bout des doigts ou à l'aide d'un coton-tige) jusqu’à 5 fois par jour.
L'huile essentielle de Menthe Poivrée :
Réservée aux + de 6 ans. Déposer 1 goutte sur un comprimé neutre, laisser le comprimé bien s'imprégner pendant quelques minutes et laisser fondre doucement dans la bouche.
Plus de détails : les huiles essentielles contre la mauvaise haleine.
L'huile essentielle de Niaouli :
Réservé aux + de 3 ans. Déposer une goutte de cette synergie sur l'herpès, 6 à 8 fois par jour et pendant 2 jours à l'aide d'un coton-tige. Si l'herpès persiste, continuer jusqu'à sa disparition.
Reservée aux + de 6 ans. Faites tomber 3 gouttes de ce mélange sur la langue et la déplacer afin de mettre en contact les huiles essentielles avec les gencives et les dents. Renouvelez cette opération 3 fois par jour avant les repas, pendant 6 jours.
Réservé aux + de 6 ans. Appliquer 3 gouttes sous la langue 2 à 3 fois par jour pendant 3 semaines. Faire ensuite une semaine de pause et recommencer si nécessaire.
Note moyenne: 4.6 ( 399 votes )
Ouvrage : de la Charie, T. (2019). Se soigner par les huiles essentielles. Pourquoi et comment ça marche ? Editions du Rocher.
GUIDE Soigner l'herpès labial grâce aux huiles essentielles
GUIDE Opter pour les huiles essentielles en cas d'abcès dentaire
GUIDE Comment préparer un bain de bouche avec des huiles essentielles ?
GUIDE Utilisation des huiles essentielles pour apaiser une extraction dentaire
GUIDE Conseils pour un sourire éclatant via l'utilisation d'huiles essentielles
GUIDE Solutions naturelles aux problèmes de sécheresse buccale avec les huiles essentielles
GUIDE Eliminer les aphtes en utilisant les huiles essentielles
GUIDE L'usage des huiles essentielles pour combattre la mauvaise haleine
GUIDE Remèdes de rage de dents à base d'huiles essentielles
GUIDE Comment utiliser les huiles essentielles en cas de caries ?
GUIDE Gérer la Sialorrhée en utilisant des huiles essentielles
GUIDE Conseils pour atténuer les maux des dents de sagesse grâce aux huiles essentielles
GUIDE Apaiser la sensibilité dentaire avec les huiles essentielles
GUIDE Traitement de la gingivite avec les huiles essentielles
GUIDE Soulager les saignements des gencives grâce aux huiles essentielles
GUIDE Utilisation des huiles essentielles pour traiter l'alvéolite dentaire
GUIDE Réduire la plaque dentaire et le tartre grâce aux huiles essentielles
GUIDE L'utilisation des huiles essentielles pour lutter contre le déchaussement des dents
Cet article d'aromathérapie a été rédigé par Théophane de la Charie, auteur du livre "Se soigner par les huiles essentielles", accompagné d'une équipe pluridisciplinaire composée de pharmaciens, de biochimistes et d'agronomes.
La Compagnie des Sens et ses équipes n'encouragent pas l'automédication. Les informations et conseils délivrés sont issus d'une base bibliographique de référence (ouvrages, publications scientifiques, etc.). Ils sont donnés à titre informatif, ou pour proposer des pistes de réflexion : ils ne doivent en aucun cas se substituer à un diagnostic, une consultation ou un suivi médical, et ne peuvent engager la responsabilité de la Compagnie des Sens.