Les ingrédients :
La recette :
Dans un bol, introduire la poudre d’Argile Verte et la couvrir avec l’eau ou de l’hydrolat de Mélisse (à éviter sur une période longue chez les personnes souffrant d'hypotension) pour une meilleure efficacité. Laisser agir le mélange au moins 1 heure pour permettre la dissolution de l’Argile Verte et recouvrir la préparation d’une gaze. Avant utilisation, vérifier que la pâte d’Argile est homogène, lisse, mais également ni trop liquide ou ni trop ferme. Ensuite, étaler soigneusement la pâte d’Argile en couche épaisse (2 à 3 cm) sur un morceau de linge de la taille de la verrue. Appliquer le cataplasme d’Argile Verte sur la verrue de sorte a que l’Argile soit en contact avec la peau. Fixer le cataplasme d’Argile avec un sparadrap.
Il est conseillé d’appliquer le cataplasme d’Argile Verte, le soir et de le laisser agir toute la nuit pour une meilleure efficacité. Le lendemain matin, enlever le cataplasme et le jeter. Rincer la verrue à l’eau claire et tiède. Renouveler l’application jusqu’à disparition complète de la verrue. En cas de gène quelconque, retirer immédiatement le cataplasme d’Argile Verte et rincer à l’eau claire.
Conseils de préparation : Le choix des matériaux est important dans la préparation de la pâte d’Argile. En effet, les ustensiles en plastique, en cuivre ou en métal ainsi que le linge en matière synthétique peuvent altérer les propriétés de l’Argile Verte. Il est conseillé d’utiliser des matières en fibres naturelles comme le coton ou lin pour le linge et le bois ou le bambou pour les ustensiles.
Astuces : Pour gagner du temps, il est envisageable de préparer à l’avance la pâte d’Argile Verte pour plusieurs jours et de la conserver dans un bocal en verre bien fermé. En complément de l’Argile Verte et pour une meilleure efficacité, il est possible d’utiliser les huiles essentielles pour se débarrasser des verrues, et notamment le Tea Tree, le Citron, la Cannelle de Chine ou la Sarriette des Montagnes.