Les acariens : des petites bestioles qui peuvent nous gâcher la vie si on y est allergique ! Nous ne les voyons pas et pourtant, ils sont présents tout autour de nous. Il est impossible de les éradiquer complètement, mais des astuces simples permettent de limiter leur développement, en complément des huiles essentielles.
De plus, pensez à bien aspirer votre sommier et votre matelas. Dans l’idéal, il faut passer l’aspirateur une à deux fois par semaine. Il existe des housses anti-acariens que vous pouvez rajouter sur votre matelas.
Evitez donc d’entasser trop de peluches, de coussins et autres chez vous. Lavez les peluches tous les 3 mois. Evitez aussi la moquette. Enfin pour limiter la poussière, privilégiez les vitrines et les placards plutôt que des étagères. Pour finir, lavez régulièrement vos rideaux, de préférence à 60°C si cela est possible.
Note moyenne: 4.8 ( 92 votes )
Ouvrage : de la Charie, T. (2019). Se soigner par les huiles essentielles. Pourquoi et comment ça marche ? Editions du Rocher.
Cet article d'aromathérapie a été rédigé par Théophane de la Charie, auteur du livre "Se soigner par les huiles essentielles", accompagné d'une équipe pluridisciplinaire composée de pharmaciens, de biochimistes et d'agronomes.
La Compagnie des Sens et ses équipes n'encouragent pas l'automédication. Les informations et conseils délivrés sont issus d'une base bibliographique de référence (ouvrages, publications scientifiques, etc.). Ils sont donnés à titre informatif, ou pour proposer des pistes de réflexion : ils ne doivent en aucun cas se substituer à un diagnostic, une consultation ou un suivi médical, et ne peuvent engager la responsabilité de la Compagnie des Sens.